Actualités

COVID-19 : Porcher industries lance la production massive de masques

NEWS | April, 22, 2020 à Ecloses-Badinieres

COVID-19 : Porcher industries lance la production massive de masques
Print


Porcher industries s’est lancé dans l’urgence dans le développement et la production massive d’une solution technique pour masques réutilisables, certifiés par la DGA UNS-1. L'entreprise vient de réorienter une partie de ses usines afin de permettre une production massive d’une solution technique spécialement conçue pour la fabrication de masques. Démarrée début avril, la capacité de production a déjà atteint 1 000 000 pièces par semaine.

Grâce à la mobilisation de ses équipes, Porcher industries a réussi à mettre au point rapidement un nouveau complexe de tissus techniques aux propriétés optimisées pour la fabrication de masques non sanitaires. Ce nouveau media filtrant hydrophobe a obtenu de la DGA la certification UNS-1. 

Les masques fabriqués à partir de ce complexe filtrant sont lavables à 60° et réutilisables 10 fois lorsque les conditions d’utilisation sont respectées. Ils sèchent rapidement et ne se déforment pas. Ils sont réservés à des usages non sanitaires destinés à prévenir les projections de gouttelettes. Ils peuvent être utilisés par des populations amenées à rencontrer du public dans le cadre de leur activité professionnelle (Policiers, gendarmes, hôtesses de caisses...).